Les ateliers conférences

Johanne Daigle compte plusieurs années d'expérience en animation d'ateliers et conférences. Que ce soit pour une conférence scolaire, club privé, salon du livre ou tout autre événement, Johanne Daigle demeure disponible pour l'animation de votre activité.



Ateliers de graphologie

Pour enfants, adolescents et adultes. Ces rencontres sont influencées par le sixième volume de Johanne Daigle
De Alph à Bet (a,b,c.)


DE ALPH À BET (nouveau livre de graphologie 6a)
Atelier pour enfants d’une durée de 45 à 60 minutes. À partir de 6 ans +
Description : un atelier de créativité qui se combine à la graphologie. À partir de dessins imposés, une histoire se compose en quelques mots par les enfants. En deuxième partie,Johanne Daigle explique aux enfants une graphologie simplifiée à partir de leurs écritures.
But : éveiller les jeunes à une science méconnue, mais très passionnante du dessin inconscient.


DE ALF ET BEE (nouveau livre de graphologie 6b)
Ateliers pour les adolescents. La durée d’environ 60 minutes.
Description : une rencontre « cool » pour découvrir au travers de leurs scripts «leurs différences». Une science qui est vulgarisée pour expliquer leurs forces, leurs talents et leurs tempéraments en valorisant leurs points dominants avec une aide graphologique.
But : aider les adolescents à se découvrir positivement.


ALPHONSE ET BETTY (nouveau livre de graphologie 6c)
Atelier pour les adultes
Description : Le graphologue explique l’évolution des gens aux travers des scripts.Dans cette rencontre spéciale, Johanne Daigle démontre certains mécanismes de défense que les gens ont su développer au fil des ans pour être en mesure de réagir plus adéquatement face aux situations précaires.
But : Amener les gens à conscientiser leurs évolutions tout au long de leur vie.



Conférences sur la Graphologie
Durée approximative des rencontres : 1h30 à 2h


JEU DE MOTS
Description : Conférence interactive de Johanne Daigle qui demande un mot débutant par une majuscule à chaque participant. Vous êtes libre de participer et d’écrire ou simplement regarder les exemples des autres participants. La rencontre sera influencée par les formes des intervenants.
But : Conserver l’anonymat des gens présents en faisant participer tous les gens. Une facette de votre personnalité est dévoilée tout en demeurant intimiste. Aucune signature dans cette rencontre.


NU FACE AU GRAPHOLOGUE
Description : Rencontre en deux volets. Premièrement, vous allez apprendre une base de graphologie dans la première heure (cours 101).
Deuxièmement, après la pause, des participants seront choisis au hasard pour être des spécimens vivants. Johanne Daigle décrira la personnalité des participants à partir des phrases et des signatures. Tout se fera avec diplomatie et humour pour ne pas mettre les gens dans l’embarras, il y a des secrets non dévoilés ou à peine. Bienvenue aux braves !
But : Démystifier la graphologie par le dessin inconscient de notre écriture.


VOTRE SIGNATURE ET VOUS. . .
Description : Que révèle votre griffe personnelle ? Votre signature doit-elle être personnalisée ? Pourquoi notre signature évolue-t-elle au fil des ans ? Ma signature doit-elle différer de mon écriture ? Comment découvrir une fausse signature ?
But : Expliquer la différence entre l’écriture et la signature.





www.maudesign.com